Valorise ton expertise kinĂ© en ligne 💎

Valorise ton expertise kinĂ© en ligne 💎

Une vraie jungle pour les patients 🌮

Aujourd'hui, il est compliqué pour un patient de réellement choisir son kinésithérapeute qui lui correspond.

Le plus souvent, un patient peut rechercher un kiné par

  • ProximitĂ© gĂ©ographique,
  • RapiditĂ© de prise en charge,
  • Montant qu'il va devoir payer de sa poche,
  • Recommandations.

On détaille succinctement toutes ces "recherches" ci-dessous, mais le principal est ailleurs...

📍 ProximitĂ© gĂ©ographique

Une simple recherche google "kiné + ville" lui proposera les kinésithérapeutes les plus proches de chez lui qu'il pourra contacter directement.

Recherche kiné + ville sur Google Maps

🗓 RapiditĂ© de prise en charge

Un petit tour sur Doctolib en général, pour voir les disponibilités aujourd'hui ou dans les 3 prochains jours des praticiens du secteur (référencés sur l'outil).

Recherche par disponibilité sur doctolib

đŸ’¶ CoĂ»t pour le patient

Là encore, bien souvent le patient passe par Doctolib pour connaßtre les honoraires des praticiens et leurs éventuels DE. Le site se targue d'ailleurs de 210 000 rdv patients pris pour un rdv chez le kiné par mois.

💬 Recommandations

Du médecin, des étoiles sur Google, de la belle-mÚre... Mais la prise en charge d'un kiné avec un patient A ne correspondra pas forcément à la prise en charge d'un autre patient B.

🧐 Le plus important est ailleurs...

Nombre de patients cherchent avant tout un kinésithérapeute pour son expertise. Avec une prise en charge adaptée par rapport à sa pathologie.

Cela peut paraĂźtre Ă©vident, mais c'est lĂ  oĂč le bĂąt blesse. Il est trĂšs compliquĂ© pour un patient de s'y retrouver sur google ou sur les diffĂ©rentes plateformes de prises de RDV.

On n'est jamais mieux servi que par soi-mĂȘme

Revenons aux basiques.

DĂ©velopper la patientĂšle en adĂ©quation avec ses formations est important. 📚

Tous les ans, tu te formes pour offrir à tes patients des soins de qualité et tu choisis tes formations selon tes goûts personnels, ce qui t'amÚne le plus souvent à te spécialiser dans un domaine particulier.

Cependant, ta patientĂšle reste trĂšs variĂ©e et ton agenda peut vite dĂ©border. On en revient aux diffĂ©rentes maniĂšres de choisir son kinĂ© (qui ne sont pas forcĂ©ment les plus pertinentes). 😰

Tu as la sensation que tu ne fais pas ce qui te plaĂźt vraiment, ou seulement avec quelques patients au cours de la semaine.

D’un autre cĂŽtĂ©, la grande majoritĂ© des patients recherchent leur kinĂ©sithĂ©rapeute sur internet, nous l'avons vu.

Mais comment savoir quel kinĂ©sithĂ©rapeute correspond bien Ă  ses besoins si rien n’est spĂ©cifiĂ© ?

Une des solutions les plus simples, aussi bien pour toi que pour tes patients, rĂ©side dans la crĂ©ation d'un site internet qui cible la patientĂšle que tu as envie d'avoir. đŸ–„ïž

Nous t'expliquons tous les bénéfices d'un site web optimisé dans cet article !

Valorise ton expertise en attirant les patients pour lesquels tu te formes đŸ‘„

La demande de soins en kinĂ©sithĂ©rapie est grandissante. Si tu ne cibles pas ta patientĂšle, tu risques de crouler rapidement sous les demandes et ce mĂȘme en zones sur-dotĂ©es.

Ton objectif n’est pas forcĂ©ment de soigner tout le monde, mais d’offrir le meilleur soin possible en accord avec tes compĂ©tences et tes goĂ»ts.

Ces 2 paramĂštres sont d’ailleurs liĂ©s : tu dĂ©veloppes tes compĂ©tences en accord avec tes prĂ©fĂ©rences. C'est le meilleur moyen de s'Ă©panouir dans son activitĂ© malgrĂ© le contexte morose.

PrĂ©senter son activitĂ© au travers d’un site internet permet de cibler les patients que tu veux attirer, si tu es spĂ©cialisĂ© en pĂ©rinĂ©ologie ton site web ne sera pas attractif pour un sportif avec un tendinopathie par exemple.

Un agenda qui se remplit avec des patients qui ont besoin de ton domaine de compétence, c'est motivant et valorisant !

Des HN pour Ă©viter Ă  ton patient d'ĂȘtre HS 😉

Bien que les tarifs soient dĂ©finis par la NGAP, tous les actes n'ont pas la mĂȘme cotation, il est Ă©galement possible de faire des actes en hors nomenclature, par exemple sur de la prĂ©vention. On passe alors du traitement Ă  un accompagnement plus poussĂ© pour se maintenir en bonne santĂ©, et c'est un plus pour les patients. đŸ€©

Il est difficile d’évaluer le gain financier pour les patients et pour la sĂ©curitĂ© sociale, cependant il y a un impact sur les arrĂȘts maladie, la mĂ©dicalisation, la mĂ©dication et bien plus encore avec une prise en charge qui va au-delĂ  du soin vers l’éducation et la prĂ©vention.

Encore une fois un site internet peut permettre de diffuser des informations éducatives et de prévention facilement.

Le temps, c'est de l'argent 💾

Un patient qui se retrouve avec une liste de kinĂ©s entre les mains du type annuaire, appellera chacun sans savoir si c’est un kinĂ© spĂ©cialisĂ© en respiratoire, gĂ©riatrie, pĂ©diatrie, neurologie, maxillo-faciale, ostĂ©opathie, 
 ou sport. De plus, quand il trouve enfin le praticien qu’il recherche, celui-ci lui annonce qu’il ne prend pas de nouveaux patients
 😓

Bref, c’est une perte de temps et une source de frustration et d’angoisse pour les patients.

Ce n’est guĂšre mieux cĂŽtĂ© cabinet. Les appels de patients tout au long de la journĂ©e peuvent vite devenir chronophages. Ce sont des interruptions ou du temps pris sur tes consultations. Selon ton organisation, ce sera en fin de journĂ©e si tu ne rĂ©ponds pas et Ă©coutes les messages puis rappelles les patients.

Donc oui, crĂ©er un site internet kinĂ© peut prendre du temps (recherche de prestataire, Ă©changes tĂ©lĂ©phoniques, rĂ©daction ou correction de contenus
), mais c'est un trĂšs bon investissement sur le long terme. ⏱

CrĂ©e ton site web kinĂ© sans stress 😇

Tu peux développer ton site sur Wordpress, ou Webflow si tu maßtrises un peu les outils numériques.

Sinon, faire appel Ă  un professionnel spĂ©cialisĂ© dans la crĂ©ation de site web kinĂ© est un avantage considĂ©rable Ă  bien des Ă©gards. Tu bĂ©nĂ©ficies de la rapiditĂ© d’exĂ©cution, des connaissances techniques et stratĂ©giques, ou encore d’un interlocuteur qui comprend tes enjeux et tes besoins...

Dans la majoritĂ© des cas, ton site web ne servira pas forcĂ©ment Ă  attirer plus de patients, mais Ă  mieux cibler ta patientĂšle et faire ce pour quoi tu t'es formĂ© tout en offrant le meilleur accompagnement possible mĂȘme en dehors du cabinet.

Alors avec notre partenaire KinéOweb, on a pensé à une offre pour faire économiser aux utilisateurs App'Ines :
20% de remise sur la crĂ©ation de ton site web avec KinĂ©Oweb 😍

Prends ton temps pour crĂ©er ton site internet et assure-toi que tu es satisfait du rĂ©sultat final. Il est prĂ©fĂ©rable d’avoir un site Web Ă  jour et bien entretenu que d’avoir un site bĂąclĂ© et inachevĂ©. Avec les bons conseils, tu peux avoir une prĂ©sence en ligne rĂ©ussie en un rien de temps !