Bien communiquer pour élargir sa clientèle ? C'est possible ! 🥳

Bien communiquer pour élargir sa clientèle ? C'est possible ! 🥳

Attirer des patients à son cabinet n'est pas une chose aisée, que l'on soit nouvellement installé ou non ! Alors App'Ines te donne quelques conseils et astuces pour devenir le kiné incontournable de ton secteur !

Pexel

Petit rappel législatif

Avant toute chose, un petit rappel législatif : l'article 13 du code de la santé publique !

🌐 Créer un site Internet de Kinésithérapie

Nous vivons à l'ère d'Internet, utilise-le à ton avantage ! Attention cependant à ne pas franchir la marche de la légalité...

Commence par te créer un site Internet. De nombreux outils gratuits, comme Wix, te permettront de créer facilement. Avec des sections relatives à ton histoire, secteur géographique, des exercices conseillés... Tu pourras te démarquer dans la jungle ! Agrémente-le de photos et d'articles de blog !

➡️ Je te renvoie à notre article spécial site internet, que tu peux facilement adapter à ta profession !

📜 Quelques règles à respecter

Certaines règles du code de déontologie :

❌  Tu ne te cacheras point. Le masseur-kinésithérapeute doit être identifiable en tant que tel. Cela signifie que ton identité, mais également ta fonction, doivent être signifiés clairement sur ton site.

Tu ne te compareras point. Tu ne dois en aucun cas comparer ton cabinet à celui d'un autre praticien du domaine de la santé ou dénigrer sa fonction.

Tu ne tromperas point. Tu ne dois pas donner de fausses informations. Les données présentes sur ton site doivent être vérifiables et confirmées.

Tu ne trahiras point ton serment. L'anonymat de tes clients doit être respecté. Ceci est valable sur la toile comme dans la réalité !

Tu ne te feras point (trop) mousser. Ta communication ne doit pas être utilisée aux seules fins de ta valorisation personnelle ou celle de ton activité professionnelle. Rajoute par exemple quelques contenus sur le rôle des autres professions !

Tu ne paieras point pour être référencé. Tu dois faire ta place sur la toile par tes propres moyens... D'où nos articles ! 😉

Ces règles sont aussi valables pour les Réseaux sociaux !

✍️ Un blog, pourquoi faire ?

Tout simplement pour créer du contenu attirant et stimulant pour ta communauté !

Les articles de blog sont également un outil parfait pour attirer des clients ! Tu peux les conseiller directement en écrivant sur leurs problèmes !

Mise en situation :

Léna s'est foulé la cheville lors d'une soirée. Trébucher sur le pavé, ça arrive à tout le monde, n'est-ce pas ?

Écris un article ! Conseille tes potentiels patients sur les bons gestes à adopter pour conserver une cheville jeune et dynamique... mais ne dis pas tout ! Donne envie à tes potentiels patients de te rendre une petite visite ! 😉

📳 Et les réseaux sociaux ?

De plus en plus de kinésithérapeutes créent des comptes Instagram et obtiennent une excellente visibilité ! C'est le cas de l'influenceur Major mouvement, qu'on ne présente plus !

Ne tournons pas autour du pot : les utilisateurs réseaux sociaux sont friands de contenus bien-être. Tu auras donc toutes tes chances en mettant en ligne du contenu vidéos-conseils bien-être sur Instagram !

Parle de ta vie, de ton métier, montre à tes utilisateurs comment bien effectuer un exercice... Avec de l'imagination et un portable, on peut faire des étincelles ! Parle directement à ta communauté, interagis avec eux et utilise les bons hashtags.  

Tu peux également te servir d'Hector ! Mais si, tu sais, le squelette qui prend la poussière au fond de ton cabinet !  

➡️ Regarde les statistiques complètes ici !

Notre conseil : fais un cabinet-tour !

💌 Des questions ? Un sujet dont tu aimerais parler, ou tout simplement envie de nous envoyer des mots doux ?

N'hésite pas et contacte-nous à contact@appines.fr !