🚀 Comment booster la visibilité de ton cabinet de pédicurie-podologie sur les moteurs de recherche ?
Avec Webpodologue, 🥇 de la création de sites internet pour pédicures-podologues
Tu es pédicure-podologue et tu disposes d’un site internet pour ton cabinet ?
On t’a fait une liste de recommandations pour améliorer facilement ta visibilité sur les moteurs de recherche, en toute déontologie ! 😉
🌐 De l’importance du contenu pour la visibilité de ton site internet
La qualité du contenu des sites internet est aujourd’hui l’un des principaux critères pris en compte par les moteurs de recherche.
Pour noter la qualité d’un site internet et le positionner plus ou moins haut dans les résultats de recherches, il est donc primordial de s’assurer que le site internet de ton cabinet dispose de contenus pertinents. Ceux-ci permettront ensuite à tes patients et futurs patients de trouver des informations en fonction de leurs recherches.
😮 Le site internet d’un pédicure-podologue dispose en moyenne de 7 pages !
Ton site dispose certainement déjà d’une page informant tes patients sur différents sujets, tels que la différence entre pédicurie et podologie, les photos de ton cabinet, du contenu sur la podologie du sport, un plan d’accès, un formulaire de contact...
Ce contenu permet d’obtenir en général un meilleur référencement. Tu seras ainsi mieux positionné sur les moteurs de recherche pour des recherches du type “podologue Nantes”, “semelles orthopédiques Lyon”, “pédicure Grenoble”. Comme ce sont les sujets le plus souvent recherchés, tu pourras toucher de nombreux patients. Néanmoins, certains des praticiens de ta ville ayant déjà un site internet traitant de ces sujets, ton site peut naturellement être moins bien référencé.
C’est la raison pour laquelle il est important d’avoir, en plus des contenus mentionnés précédemment, des pages avec des contenus différenciateurs dits “de niche” qui, même avec un nombre de recherches mensuelles faible, permettra d’avoir une excellente visibilité.
Prenons un exemple : Si tu es pédicure-podologue dans une région où tes patients pratiquent beaucoup les sports d’hiver, il serait pertinent d’avoir une page dédiée à ce sujet. Dans le cadre d’une recherche précise du type “douleur pied ski podologue”, ton site sera donc mieux positionné dans les résultats de recherche.
✍️ Comment écrire du contenu pertinent ?
Répondre à ce que tes patients te demandent le plus souvent, ou d’un type de patientèle que tu souhaites développer est le meilleur moyen de te démarquer.
Tu peux ajouter une série de questions fréquemment posées et les réponses associées, des conseils et photos liées au sujet abordé.
Il est également recommandé de rédiger du contenu synthétique, mais suffisamment précis. Attention à ne pas entrer dans des termes trop techniques propres à la pédicurie-podologie ou à l'anatomie. Le but est avant tout de permettre au patient de comprendre rapidement comment une consultation chez un pédicure-podologue peut l’aider à résoudre son problème.
🥳 Quelques pistes de réflexion sur des contenus à ajouter sur ton site internet
N’oublie pas, ton site internet est un outil permettant à la fois d’informer les patients, mais aussi de favoriser la prévention ! Utilise-le comme un moyen de partager des conseils au plus grand nombre !
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Toute la Team App'Ines et celle de Webpodologue espère que cet article t'a éclairé et te souhaite toute la réussite possible ! 👋
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